GROOGLEU Ep#3

GROOGLEU episode 3

L'épisode 3 J'ai perdu une place.
Le passage à Google penguin...

Et oui une mise à jour de Google a été faite ce week end, et cela a peut être eu des impacts sur le positionnement de votre site internet dans le fameux moteur de recherche Google. Bon du coup il va falloir repartir en chasse pour récupérer un meilleur référencement.

GROOGLEU répond à la question du budget d'un site internet

N'oubliez pas de vous abonnez-vous au Twitter et Facebook d'AMBRA.
Voir l'épisode 2

Voir le site de GROOGLEU

Passons en mode plus cérébral :

Google Penguin est une partie spécifique de l'algorithme de Google. L'objectif est d'identifier et de minorer les pages qui utilisent des techniques de référencement abusif, telles que les liens non naturels, les ancres trop optimisées, les réseaux de liens pour manipuler le positionnement dans le moteur de recherche. Ce vendredi 17 octobre 2014, Google a procédé à la mise à jour de son filtre "Penguin" en version 3.0.
En quoi cela consiste-t-il ? A identifier la sur-optimisation des ancres de liens, ce qui est considéré comme non-naturel. Plus précisément, la répartition des ancres de liens (soient les mots cliquables vers une page) doit être naturelle. Qu'est-ce qu'une ancre de lien naturel ? C'est généralement le nom du site ou des mots neutres mais rarement des mots clés optimisés.
Quelques exemples d'ancres considérées comme "naturelles" : Ambra, Ambra.fr, www.ambra.fr, http://www.ambra.fr, ici, le site, agence web Ambra.