Optimisez votre site pour les mobiles

Mobile Friendly Google

Si ce n'est pas déjà fait, il va falloir y songer. Google va bientôt mettre en place le label "mobile-friendly" qui s'affichera près de votre lien si les pages de votre site sont correctement affichées sur mobile.

Avec la croissance du traffic mobile, on ne peut plus se permettre d'avoir un site qui n'est pas optimisé pour l'affichage des smartphones. Et cela Google le sait très bien, d'où le lancement du label "mobile-friendly" qui s'affichera comme ceci

le mobile-friendly pour le SEO

Et oui cela s'affichera sur mobile dans les résultats de recherche, pour signaler que le site respecte bien les nouveaux critères établis par la firme Mountain View.

  • Pas d'utilisation de technologies qui ne sont pas communes aux différents smartphones, tellles que Flash
  • Lisibilité des textes sans que l'internaute n'ait besoin de zoomer
  • La page du site internet doit s'adapter à la résolution de l'écran sans que celui-ci n'ait besoin de zoomer ni de scroller horizontalement
  • Il doit y avoir suffisant d'espace entre les liens pour que l'on ne tombe pas sur une page par erreur

Vous voulez vérifier que votre site internet peut prétendre à ce label? Voici un lien fourni par Google pour tester cela : Mobile-Friendly

Un site internet optimisé pour le référencement SEO?

Le plus important dans tout cela, c'est que ce nouveau label "mobile-friendly" sera utilisé par Google pour le classement des pages dans le moteur de recherche.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Envie d'un site internet optimisé?

Ambra votre agence de communication dans le Var

CONTACTEZ-NOUS