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Optimisez votre site pour les mobiles

Mobile Friendly Google

Si ce n'est pas déjà fait, il va falloir y songer. Google va bientôt mettre en place le label "mobile-friendly" qui s'affichera près de votre lien si les pages de votre site sont correctement affichées sur mobile.

Avec la croissance du traffic mobile, on ne peut plus se permettre d'avoir un site qui n'est pas optimisé pour l'affichage des smartphones. Et cela Google le sait très bien, d'où le lancement du label "mobile-friendly" qui s'affichera comme ceci

le mobile-friendly pour le SEO

Et oui cela s'affichera sur mobile dans les résultats de recherche, pour signaler que le site respecte bien les nouveaux critères établis par la firme Mountain View.

  • Pas d'utilisation de technologies qui ne sont pas communes aux différents smartphones, tellles que Flash
  • Lisibilité des textes sans que l'internaute n'ait besoin de zoomer
  • La page du site internet doit s'adapter à la résolution de l'écran sans que celui-ci n'ait besoin de zoomer ni de scroller horizontalement
  • Il doit y avoir suffisant d'espace entre les liens pour que l'on ne tombe pas sur une page par erreur

Vous voulez vérifier que votre site internet peut prétendre à ce label? Voici un lien fourni par Google pour tester cela : Mobile-Friendly

Un site internet optimisé pour le référencement SEO?

Le plus important dans tout cela, c'est que ce nouveau label "mobile-friendly" sera utilisé par Google pour le classement des pages dans le moteur de recherche.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Envie d'un site internet optimisé?

Ambra votre agence de communication dans le Var

 

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Le mobile en France... un peu de chiffres

Alors à la question : "Est ce que cela sert à quelque chose que mon site soit optimisé pour les mobiles?"

La première réponse qui nous vient c'est : "Non si votre clientèle vie avec la famille des Robinson et que c'est Vendredi qui fait leur courses..."

Du coup voici une petite infographie qui vous donnera quelques chiffres clés sur le mobile en France.

Chiffres clés mobile en france

Comment expliquer le temps de progression du SEO

Lorsque l'on parle du référencement (SEO) et de sa mise en place, le client est toujours pressé d'avoir des résultats, et cela se comprend, mais vous, forts de vos conseils et de votre expérience vous lui expliquez que le référencement ne se fait pas du jour au lendemain mais plutô en quelques mois. Chose dont il prend conscience et qu'il peut comprendre ... du moins lors de votre réunion.

Une fois la création du site terminée et en ligne, c'est alors que défilent les premières semaines, et là, qui vous passe un petit coup de téléphone?
Votre client, il veut vous parler, il s'inquiète, il est anxieux sur le progrès de la campagne... il a déjà tout oublié de votre première réunion et de ce que vous lui aviez dit sur le temps et la progression d'une campagne de SEO.

Du coup pour lui rafraichir la mémoire montrez lui ce graphique qui lui rappellera la progression du SEO dans le temps.

Progression du SEO dans le temps

Un visuel vaut toujours mieux qu'un long discours. Cela rappellera à votre client que le résultat n'arrive pas dans la journée, ni même en une semaine ou un mois, mais qu'il faut du temps et qu'il doit avoir confiance.

Google+ ... qui a dit que cela ne sert à rien?

Google Plus Header

J'en entend beaucoup dire : "Google+ ... haha ça sert à rien, c'est nul, etc..."

Moi je dis, regarde cette infographie et tu me reparles après.

Nombre Utilisateurs Actifs Reseaux Sociaux

ho mais on dirait que la communauté de Google Plus est plus importante que celle de Twitter...

Google Plus, Google... tiens y a pas comme une similitude... ha mais oui c'est la même famille, quoi y a le petit frère Youtube aussi, comme je vous en avait parlé vu qu'une image parle souvent plus qu'un texte, je pense que cette "petite" famille risque de s'imposer de plus en plus.

Je parle même pas de Google Plus Local, quand on sait que la plupart des clients ont une préférence qu'en au fait de trouver un établissement à proximité pour un service recherché...

Bon ben si vous êtes professionnelle et que vous ne vous interressez pas à Google+ vous pouvez aussi lire cet article et après a vous de voir.

La vidéo sur internet

Vous avez l'habitude de voir du texte pour récupérer des informations, mais de plus en plus les images et les vidéos arrivent pour prendre la place et donner à l'information une toute autre dimension visuel. Une banque d'image c'est interessée au phénomène et fait ressortir quelques chiffres sur cette tendance.

  • 96% deprobabilité qu'un email soir lu s'il contient un lien vidéo
  • lorsque l'on vous cherche sur internet, on va préférer voir une vidéo plutôt que lire un texte
  • 60% du traffic web est de la vidéo
  • etc...

Bon au lieu de vous rabacher tout cela par écrit, voici la petite vidéo qui en parle :)