Pourquoi faut-il référencer votre site internet ?

Vous devez référencer votre site internet, voilà pourquoi :

Suis-je bien référencé au niveau local dans le Var, en région PACA et dans les villes de Fréjus et Saint-Raphaël ? Les entreprises ont atteint une certaine maturité en se dotant dans leur majorité d'un site internet. Avoir un site web et communiquer ouvertement dessus est enfin devenu une évidence pour tous. Mais il a fallu du temps pour que les décideurs (chefs d'entreprise, responsables marketing) soient convaincus de l'intérêt d'investir dans internet. Et de cesser de voir le web comme un outil de communication mineur.

Mais avoir un site qui n'est vu par aucun visiteur, prospect ou client est une dépense et non un investissement.

Les avantages du référencement sur internet

Référencer son site internet a pour objectif de :

  • augmenter la visibilité du site internet
  • positionner son site web sur des mots clés ou des expressions pertinentes liées à votre activité,
  • générer du trafic ciblé

... afin de ...

  • communiquer sur sa stratégie, sur ses produits et services,
  • vendre et donc d'augmenter son chiffre d'affaires,
  • générer du lead, obtenir des contacts commerciaux.

Varier l'origine des visites

Pour parvenir à attirer vos visiteurs, il faut diversifier les canaux d'acquisition. En clair, il faut réussir à être présent sur plusieurs supports différents pour que les visiteurs arrivent d'une manière ou d'une autre sur VOTRE site internet.

D'accord, cela semble être une bonne idée, mais comment diversifier les sources de trafic ?

  • Google. Cela s'appelle le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization)
  • Google Adwords, la régie publicitaire de Google. C'est le référencement payant ou le référencement sponsorisé (SEA : Search Engine advertising)
  • les annuaires comme PagesJaunes, Google Maps
    • ou spécialisés à un secteur d'activité (Yelp, Nomao, Linternaute,...)
  • les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et Google+ (SMO : Social Media Optimization)
    • ou orientés professionnels comme Linkedin ou Viadéo
    • ou orientés multimédia comme Youtube, Dailymotion, Pinterest ou Instagram
  • les comparateurs de prix ou les places de marché (marketplace en anglais) où vous présentez vos produits
  • les sites internet votre secteur d'activité, que ce soient des blogs, des fournisseurs ou des clients et même des concurrents ! 

Vous hésitez encore ?

Voici 5 arguments pour vous convaincre du bien-fondé de procéder à du référencement

1. les clients vous trouvent enfin !
vous vous rendez visible des internautes qui n'auraient pas été client autrement que via internet

2. être devant vos concurrents
Beaucoup ne font pas de référencement, pour ceux qui le font, vous avez maintenant les moyens de les distancer

3. une image de marque bien gérée
En étant présent sur internet, vous gérez votre image et votre réputation en ligne

4. un faible coût d'acquisition
le référencement naturel vous rend visible sur du long terme

5. un coût maîtrisé
le référencement sponsorisé (Adwords) a l'avantage de savoir combien vous gagnez pour chaque Euro dépensé 

Vous n'hésitez plus ? 

Je vous propose de revenir sur la page où sont présentées les prestations de référencement. Vous aurez les différentes techniques que nous maîtrisons et que vous pourriez bénéficier.

N'hésitez pas à nous solliciter, nous sommes à votre écoute.